Pour cette dernière séance avant les vacances de février, ce lundi 06 février, nous avons commencé par faire un retour sur le spectacle La (nouvelle) ronde que nous sommes allés voir le jeudi précédent (pour en savoir plus, voir numéro 3 de Réplique(s)).
Puis, nous avons préparés notre venue au spectacle Othello, de William Shakespeare, mis en scène par Jean-François Sivadier, pour le jeudi suivant (pour en savoir, voir numéro 3 de Réplique(s)).
Ensuite, nous avons fait une heure de pratique durant laquelle nous avons effectué notre échauffement habituel (la fameuse douche...).
Puis, nous avons fait des exercices d'échauffement autour d'une chaise où nous devions utilisé tous les possible de la chaise pour "l'habiter". C'est notamment avec ce genre d'exercice qu'on peut en venir à faire des roulés-boulés dans la salle de conférence en trainant une chaise avec nous.
Après, nous avons fait des exercices de "cohésion d'équipe", tel que celui du roseau durant lequel nous devions tout d'abord faire des mouvements chacun de notre côté (le roseau emporté par une brise, puis par une tempête), et ensuite, nous avons tentés de former un seul et même roseau. Ce qui n'était pas très évident. Il faut vraiment être très coordonnés pour pouvoir bouger en même temps ou donner les mêmes impulsions, et à vrai dire, pour l'instant, on était surtout en train de se pousser les uns les autres... c'est un exercice que nous pourrons retravailler.
Enfin, pour finir cette séance, nous avons repris une italienne du Fils de Zeller. En effet, pour la soirée des talents qui aura lieu début avril, nous interpréterons quelques scènes de cette pièce que nous avions travaillée l'année dernière. L'occasion pour moi de me re-glisser dans la peau de mon personnage, Nicolas. Je suis très attachée à cette pièce et à ce personnage et je suis heureuse de pouvoir la rejouer et de pouvoir retransmettre l'histoire de cet adolescent. D'autant plus que j'ai tendance à me sentir encore plus proche de lui, vu que cette année nous avons vraiment exactement le même âge et classe... même si je n'étais pas enjouée à l'idée de jouer pour la soirée des talents, je dois avouer que l'idée de rejouer Le Fils m'enchante beaucoup plus.
Bonnes vacances (vive les révisions pour le baccalauréat...)
A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,
Gaïa :)