Aujourd'hui, pour commencer, petit tuto : Comment bien commencer une semaine ?
A. Dormir
B. Une interro
C. j'ai plus d'inspiration
Attention... la réponse est...
B. UNE INTERRO bien sûr !
Vous l'aurez compris, notre séance du 14 novembre aura commencé par une petite interrogation sur la danse (cf. Terminus : Le Jeu, Acte I, Scène 7).
Pour le souvenir, voici ma copie :) :
Ensuite, nous avons préparé le deuxième spectacle que nous irons voir cette année.
Intitulé Auréliens, et toujours mis en scène par François Gremaud, le spectacle éclaire le discours de l'astrophysicien et philosophe Aurélien Barrau, interprété ici par Aurélien Patouillard. Deux Auréliens pour le prix d'un : voici la promesse d'Auréliens.
Avec Mme Declerck, nous avons donc exploré le dossier pédagogique, la note d'intention, ainsi que deux petites interviews du metteur en scène et du comédien.
Bla, bla, bla, bla, bla... l'option théâtre, c'est beaucoup de découvertes, de pratiques, de nouvelles expériences ! Mais c'est aussi beaucoup de discussion autour des plannings et de l'organisation. Durant cette séance, nous avons également beaucoup discuté autour des grandes dates qui allaient bientôt arriver. En effet, nous aurons bientôt la chance de faire des ateliers privilégiés avec une comédienne spécialiste dans la manipulation de marionnette, mais également, nous aurons le privilège de pouvoir animer des bords de plateaux à la suite de certains spectacles. Ainsi, pour toutes ces dates, il faut prévoir des préparations ou tout simplement trouver une date qui arrange tout le monde, et ce n'est pas forcément facile...
Enfin, pour finir, nous avons rapidement fait une italienne des saynètes "mise en abîme" dans l'optique de réviser notre texte et de l'apprendre au fur et à mesure ou du moins, de se le remémorer.
Allez, petite interro pour finir :
Au théâtre, qu'est-ce qu'une italienne ? :
A. Une habitante de l'Italie
B. Une pizza
C. Une répétition sans mettre le ton, d'une voix neutre qui permet aux acteurs de mémoriser leur texte sans se fatiguer.
A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,
Gaïa :)