Exceptionnellement, cette troisième séance s'est déroulé le jeudi 15 septembre car pour la première fois de cette nouvelle année, nous sommes retournés au Bateau Feu !
Notre maison théâtrale nous avait manqué depuis les dernières séances de l'année scolaire passée. Malheureusement, nous nous y rendrons moins souvent cette année, mais c'est toujours un plaisir de la retrouver !
D'autant plus que nous y sommes pour une raison très spéciale : notre première rencontre avec un artiste ! Tout au long de l'année, nous aurons l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer des artistes, et de les voir en action. Cela a notamment été le cas aujourd'hui puisque nous avons pu assister à une répétition publique du spectacle "Suzanne aux oiseaux" de la compagnie Scopitone & Cie, crée, mis en scène et interprété par Emma Lloyd. A gauche, Emma Lloyd
C'est d'ailleurs avec cette artiste britannique à l'accent charmant que nous avons eu la chance d'échanger à quelques reprises durant l'heure et demie de répétition.
C'était très intéressant de pouvoir voir de l'extérieur les artistes travailler. Je crois qu'en une heure et demie nous avons du voir même pas cinq minutes du spectacle et encore, celles-ci n'étaient pas vraiment fixées ! Ils n'ont fait que répéter, répéter encore, changer, observer, modifier, débattre, réfléchir sur la scène, sa mise en scène, la mise en place de la musique, des lumières etc...
L'année dernière, on se plaignait de répéter sans cesse les scènes du Fils que nous devions apprendre, mais comparer à cette répétition, c'était du gâteau ! C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte véritablement de la quantité de travail que demande la création d'un spectacle comme celui-ci.
Même si je n'aurai pas la chance d'aller voir la représentation du spectacle en mars prochain, j'avoue que la répétition a piqué ma curiosité. J'adorerai savoir comment la scène rendra au final car je suis persuadée que ce sera encore très différent de ce que nous avons pu voir.
On dit que le diable se cache dans les détails. Cette répétition en était la démonstration même !
Je crois qu'on réfléchira en deux fois avant de se plaindre la prochaine fois que Mme Declerck nous demandera de répéter quelque chose ;)
A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,
Gaïa :)