top of page

Acte I, Séance 5 (Pratique) : Bienvenue au Bateau Feu !

Gaïa Hauduc-Cordier

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021



Aujourd'hui, nous avons vécu une séance assez différente de celles que nous vivons d'habitude. Nous sommes allés visiter le Bateau Feu !


La joyeuse troupe au Bateau Feu :)

Nous avons rencontré Lysiane Abitbol, une des personnes chargé des relations avec le public et plus particulièrement dans les établissements scolaires.

Elle nous a fait visité pratiquement l'entièreté du Bateau Feu, c'était génial ! Nous avons pu découvrir des coins que je n'aurais jamais imaginé pouvoir voir. De plus, l'équipe technique était en train de monter le spectacle "Political Mother Unplugged", c'était réellement un moment privilégié. Nous avons pu voir comment ils travaillent en direct, comment les perches se baissent, comment la console de mixage fonctionne etc... nous avons eu beaucoup de chance !

Lors de cette visite, mon moment préféré était la découverte du dessous de scène et de la fosse d'orchestre. C'est fascinant de voir comment le système de trappe peut fonctionner, et aussi la hauteur que ces deux "salles" font : quatre mètres de hauteur si mes souvenirs sont bon. La fosse d'orchestre était impressionnante également, voir les énormes vis qui permettent de baisser l'espace où se trouvent les premiers rangs pour pouvoir faire un plateau assez conséquent pour accueillir 50 musiciens, c'était génial ! On ne voit pas ça tous les jours et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ces recoins du théâtre.


Enfin, pendant les 20 minutes qu'il nous restait, Mme Declerck nous a proposé un nouvel exercice d'improvisation, mais cette fois, tous ensemble ! Son nom était "Encore une belle invention !" et nous avons décidé d'utiliser le mode muet. L'entièreté de notre scènettes était en mime. Toutefois, si l'idée de l'invention était bonne, l'histoire que nous mimions n'était pas très clair. Je pense que lors de notre réflexion, de notre "brainstorming", nous avons trouvé l'idée du mode muet trop tard et nous n'avons pas eu le temps de bien préparer notre mime pour qu'il soit clair et compréhensible.



A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,


Gaïa :)

© 2020 - 2021 - 2022 - 2023 By Gaïa Hauduc-Cordier.

bottom of page