Et c'est parti pour le résumé de cette troisième séance de pratique !
On ne change pas les bonnes habitudes ! Comme d'habitude, nous avons commencé par faire la douche !
Nous avons également fait un exercice où nous devions nous mettre en forme de choeur, puis nous devions fermer les yeux et sentir l'impulsion du groupe pour avancer tous en même temps.
Ensuite, nous avons fait un exercice qui m'a personnellement beaucoup amusé : "l'aveugle et le guide". Nous étions en binôme, l'un était le guide et l'autre l'aveugle. Le guide devait tout simplement guidé l'aveugle par la voix. Nous nous mettons d'accord sur un mot pour se dire "stop". Puis, nous nous sommes guidés dans toute la salle de conférence. En plus, d'être un exercice très amusant, c'est un exercice que je trouve super pour l'écoute, nous devons être totalement à l'écoute de la personne qui nous guide pour éviter de se retrouver dans un mur (même si certains s'amusent à le faire volontairement).
De plus, il ressert d'autant plus les liens du groupe, car nous devons apprendre à nous faire confiance, puisque nous devons être totalement en confiance avec la personne qui nus guide.
Personnellement, je n'étais pas très à l'aise avec le fait de ne pas voir et il est vrai que je pouvais avoir tendance à tendre les bas pour être sur de ne tomber sur rien ou de rentrer dans quelque chose.
Enfin, pour terminer la séance, nous avons refait un exercice d'improvisation. Cette fois, nous étions en binôme. On avait deux personnages et un lieu qui nous était imposé. Pour Asya et moi, c'était Barbapapa et Spiderman au Louvre. Nous avons inventé une histoire comme quoi Spiderman manquait d'argent, qu'il en avait marre de sauver des gens et qu'il voulait voler la Joconde pour se faire de l'argent sauf qu'il tombe sur Barbapapa qui veut s'enfuir du Louvre car il ne voit plus sa famille et qu'il est "séquestré". Pour ma part, je n'ai pas trouvé que c'était une improvisation facile, j'ai joué le rôle de Spiderman et je connais plus ou moins le monde de ce superhéros, et j'aurais pu utilisé davantage ces caractéristiques "physiques" et ces "super pouvoirs" pour le faire deviner plus facilement. De plus, comme il venait voler quelque chose, je l'ai interprété d'une manière un peu cliché du "délinquant" qui n'était pas appropriée et surtout qui n'aidait pas au fait de deviner le personnage.
A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,
Gaïa :)