top of page

Acte I - Scène 1 (Théorie) : "Tous au plateau"

Gaïa Hauduc-Cordier

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021

Bonjour ! (ou Bonsoir !)


Nous nous retrouvons pour le résumé des séances de théorie autour du jeu "Tous au plateau".


Pour commencer l'année, en cours de théorie, Mme Declerck nous a proposé de jouer au jeu de société "Tous au plateau".


Photographie de la boîte du jeu "Tous Au Plateau !"

"Tous au plateau !" est un jeu de société, plus précisément un jeu de plateau, crée par le Bateau Feu. Il ressemble plus ou moins à un jeu de l'oie. A chaque tour, nous répondons à une nouvelle question à propos du Bateau Feu, du théâtre ou de l'art vivant en général.

Au cours des 5 premières séances de théorie (du 7 Septembre au 5 Octobre), nous avons donc répondu à l'intégralité des questions du jeu, dans le but de devenir incollable sur ces différents sujets.


J'ai trouvé ce jeu vraiment intéressant. On découvre plein de choses sur le Bateau Feu et l'art vivant de façon très ludique et amusante !


Pour tout de même garder une trace écrite de toutes ces informations, un petit peu plus belle que mes notes, j'ai fait deux cartes mentales récapitulant tout ce que nous avons appris !


(Les deux cartes mentales contiennent beaucoup d'informations, pour vous permettre de de les agrandir et de les lire plus lisiblement, je rajoute la version PDF que vous pouvez télécharger.)


La première carte mentale concerne Le Bateau Feu, de la création de la programmation à l'accueil des spectateurs, en passant par son rôle de scène nationale et le rôle de ses 34 employés.


Carte Mentale sur Le Bateau Feu

La deuxième carte mentale concerne plus les notions sur l'art vivant, toutes disciplines confondues, que nous avons apprises, de l'aspect technique au vocabulaire de la scène et des répétitions.


Carte Mentale à propos de quelques notions sur l'art vivant

Après ces séances ludiques sur ce jeu, nous allons maintenant étudier un documentaire à propos des femmes et de leur place dans leur milieu théâtral et dans le spectacle vivant en général. Ce sera le sujet d'une prochaine scène de notre Acte I.


A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales,


Gaïa ;)

© 2020 - 2021 - 2022 - 2023 By Gaïa Hauduc-Cordier.

bottom of page